Exposition Polyptyque du crépuscule

Exposition présentée du 1er juin au 26 septembre 2023 sur le Mur Gaëtan Essiambre de la galerie de La Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils.

Polyptyque du crépuscule est le résultat d’une exploration éclatée de la gamme colorée des ciels crépusculaires, dans une démarche de recherche-création allant de la peinture aux fibres textiles, en passant par le découpage, le tissage, la broderie.

D’abord initiée par le travail des couleurs en peinture seulement, cette série de tableaux a ensuite été influencée par la création en parallèle d’une œuvre en tricot pour une exposition collective (Sororité / Sérénité pour Connexion / Ancrage, Centre d’artistes Vaste et Vague, juillet 2021). J’ai poursuivi cette impulsion de travailler avec la fibre textile en l’intégrant aux tableaux de Polyptyque du crépuscule, toujours en gardant la couleur comme sujet central.

Loin d’être une finalité, cette exposition s’inscrit dans ma réflexion autour de la multidisciplinarité et vers une création de plus en plus tri-dimensionnelle.

Crédit photographique : La Nomade Photographie

Précédent
Précédent

Premiers pas en animation

Suivant
Suivant

Expo collective Connexion / Ancrage